† INFORMATIONS †

Titre: "Bastard!! le dieu de la destruction"

Titre original: " バスタード!! -暗黒の破壊神 " "Bastard!! Ankoku No Hakaishin"

Premier tome paru au Japon en août: 1988

Nombre de tomes parus au Japon: 24

Nombre de tomes parus en France: 23

Etat: toujours en cours de publication

Auteur: Kazushi Hagiwara, mangaka japonais, est né le 4 avril 1963 à Tokyo. Il est le dessinateur et scénariste de Bastard!!, dont le premier tome est publié en Août 1988. La plus grande réussite d'Hagiwara est son stupéfiant art techniquement accomplis qui a été au premier plan du manga Shonen ces dernières années.
L'ensemble de ses assistants, qui sont en grande partie responsable de cette réussite, s'appellent "Studio Loud in School", apparemment parce qu'ils étaient dans la même classe à l'école et aussi parce qu'ils ont des styles artistiques similaires. Ils publient régulièrement (hum...) le best-seller Bastard!!, des doujinshi ainsi que MegaDeth. Les membres du Studio Loud in School sont:
- Fujita Tsuyoshi
- Inoue Takuya
- Tachi Hideyaki
- Uchiyama Issei
Deux anciens assistants d'Hagiwara sont maintenant mangaka à part entière: Tsuruta Hirohisa et Yamane Kazutoshi ( Choudoku Senshi Justice). Shiki Satoshi (auteur de Riot) a grandement été influencé par le style d'Hagiwara.

Hagiwara a commencé sa carrière en tant qu'assistant pour Matsumoto Izumi (Orange Road).
Pendant son travail d'assistant avec Matsumoto Izumi (environ 3 ans), il dessine sa propre histoire durant son temps libre et la présente à Shonen.
Hagiwara a déclaré que "Devilman" (Nagai Gou) est une de ses plus importantes influences.

Bastard !! comme beaucoup de manga parait d'abord sous forme de chapitres publiés dans des magazines japonais. Ces chapitres sont ensuite grandement retrouchés pour parvenir à un dessin vraiment somptueux. Bastard!! est à l'origine publié dans le Weekly Shonen Jump puis publié (encore aujourd'hui) dans l'Ultra Jump. L'Ultra Jump, de son nom complet "Hyper Age Manga Magazine Ultra Jump", est un magazine mensuel de prépublication de mangas de type seinen (manga pour adultes/jeunes adultes) au Japon, édité par la Shueisha.

Au départ apparu à la fin des années 90 comme un supplément irrégulier du Young Jump, il a progressivement pris son indépendance. Il se démarque par sa ligne éditoriale, où les séries prépubliées se différencient par leur recherche esthétique, ainsi que par une prédisposition plus forte à la violence et à l'érotisme. La qualité d'impression est également meilleure que celle des magazines de prépublication de mangas traditionnels.

Bastard!! paraît dans le Shonen Jump de 1988 à 2000. La publication reprend en 2001 cette fois-ci dans l'Ultra Jump.


Hagiwara travaillant sur la pochette du volume 22 de Bastard!!

 

L'histoire de Bastard!! se découpe en grands chapitres. On en compte aujourd'hui 5 :
- L'armée des ténèbres (tome 1 à 7)
- Le requiem des Enfers (tome 8 à 12)
- Crimes et châtiments (tome 13 à 18)
- Les lois immorales (tome 19 à 23)
- Dernier paragraphe (tome 24)

 

 

 

© 2006 Majin Bastard!!

Menu