† BESTIAIRE †


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


:: A ::

Anges : Ils vivent dans les sphères supérieures et sont les messagers de Dieu auprès des Hommes. Ils aident et punissent selon a volonté divine. On peut dire qu'ils sont les êtres les plus achevés de la création.
Ils ressemblent à de beaux humains ailés doté d'une aura lumineuse. Ils sont souvent aimés quand ils apparaissent dans le monde des humains.
Leurs apparitions sont souvent associées à des temples et à des labyrinthes, mais elles restent rares, les anges étant avant tout des êtres immatériels. Quand ils doivent combattre, leur corps devient armure, bouclier et arme. Les anges incarnent le bien à l'état pur, toutefois ils sont sans pitié envers le mal et ne sont donc pas toujours les alliés des Hommes.
Dans l'Ancien Testament, sur l'ordre de Dieu, ils punirent sévèrement les traîtres. En une nuit, ils anéantirent 185 000 soldats assyriens qui s'étaient révoltés contre Dieu ("Le livre des rois").
De même, ils massacrèrent tous les premiers-nés des familles égyptiennes et leurs animaux domestiques ("La fuite d'Egypte").
Dans "Le livre d'Enoch" on trouve 150 noms d'anges, mais ils seraient plusieurs dizaines, voire des centaines de millions.
Au sixième siècle un moine syrien appelé "Dyonisos Alegabites" distingua 9 catégories d'anges organisées comme suit :
- Les séraphins (Metallon Séraphin)
- Les anges savants ou Kelps (Jophiel)
- Les anges assis ou Salonés (Zaphiel)
- Les anges dominants ou Dominions (Zadikel)
- Les anges gardiens (Kamael)
- Les anges à pouvoir (Raphael)
- Les anges principaux ou Principatius (Haniel)
- Les archanges (Michael)
- Les anges (Gabriel)

Mais suite aux événements qui eurent lieu au paradis (la révolte des anges déchus et leur exil), Gabriel et Uriel prirent la tête des anges aux coté de Michael, acquérant ainsi le titre d'archanges. Généralement ce sont les anges et les archanges qui ont un rapport direct avec l'humanité.
Les anges sont à la fois des messagers de Dieu et des soldats qui luttent contre les armées maléfiques opposées à sa toute puissance. Ce combat contre les forces du Mal dure depuis des centaines de milliers d'années.
Nul doute que ces commandos d'anges ont une puissance de combat infinie.
Quelles sont leurs limites, là est la question...

Anges à pouvoirs : Ils sont au sixième rang des anges. Avec les dominions et les anges gardiens, ils forment "les rangs du fil". D'après Dyonisos Alegabites "Ils sont les protecteurs des Hommes et sont guidés par l'ange Gabriel à l'épée de feu". Ils commandent aux atomes et aux électrons et "résistent aux démons désireux d'asservir le monde".

 

Anges dominants : Dans l'apocalypse selon Saint Jean, après avoir rendu le jugement dernier contre l'humanité, Dieu déclencha l'armaggedon et envoya l'armée des anges. Mais le commandement effectif sur Terre fut assuré par les dominions. En fait, ils commandent les anges de rangs inférieurs.

 

Anges principaux : Ce sont des anges supérieurs. Ils protègent le paradis. Ils sont plus grands mais moins nombreux que les anges et les archanges. Ils ont une puissance offensive et défensive impressionnante tout en étant un peu moins vif que les autres. La bosse qu'ils ont dans le dos renferme des ailes qu'ils peuvent transformer en bras. La magie est inefficace contre eux. Ils commandent aux anges inférieurs.

Anges Gardiens : Ce sont les anges du cinquième rang. On dit qu'ils sont "la divine vertu" et qu'ils peuvent faire des miracles en utilisant la puissance de Dieu. Avec les anges à pouvoirs, ils sont les garants de l'ordre universel et ils redonnent courage aux justes en détresse. Ils ont la même taille que les dominions mais peuvent en changer à volonté. Toutefois leur puissance reste toujours la même.

 

Anthrax et les autres démons : Leur puissance dépasse celle des énergies nucléaires et photoniques. Tout être vivant possède une énergie mystérieuse, appelée "force vitale" ou "force spirituelle", qu'il utilise et manoeuvre comme une arme. Anthrax est une formidable arme pensante capable de reproduire la matière vivante. Les cellules de son corps ont une grande capacité de reproduction.
Les corps et les machines qu'elles envahissent fusionnent avec Anthrax et passent sous son contrôle, devenant une partie intégrante de son être. Cette forme de vie alliant les caractéristiques d'une machine et d'un organisme biologique est désignée sous le terme de "créature bionique".
L'énergie spirituelle d'Anthrax et des autres démons leur permet d'annuler la gravitation et de se déplacer instantanément d'un lieu à un autre (c'est la téléportation). Le fantastique corps d'Anthrax lui permet de survivre dans l'espace. Il comprend de nombreuses armes issues de la technologie de pointe de l'ancien monde. Quand les autres démons s'associent à Anthrax, son volume est multiplié par 4/3Пr³ et il peut transformer 65% de la surface de la Terre en une vaste plaine désertique en moins de 7 jours.

 

Archanges : Ils font parties des trois classes d'anges que l'on appelle "les rangs du saint esprit". Michael est celui qui les dirige. Un ange qui emmagasine suffisamment de puissance divine monte en grade et devient archange. Ils ont une puissance de combat immense et un langage évolué.

Augoeides, corps de lumière : En grec son nom signifie "être irradiant", "être éclatant". Pour les mystiques, c'est "un esprit émettant une aura de haut niveau", pour d'autres, c'est un esprit résidant dans la tête.
L'Homme a été fait à l'image de Dieu et possèdent un corps et une âme. C'est l'association de l'esprit, l'essence véritable, et du corps, qui donne naissance à l'âme. Les Grecs voyaient l'âme comme un corps lumineux, d'où son nom de Augoeides. Dans le cas de Conrone, il s'agit plutôt d'un corps venu d'une autre dimension qu'un corps issu de la modification de la fréquence entre la matière et l'esprit.
Pour Damaskios : "Au paradis, l'augoeides est chargé de lumière et de gloire, et possède la force divine, mais lorsque celles-ci perdent leur intensité, il se souille et finit par se matérialiser". Quand les premières créatures que sont les anges (ainsi que les anges déchus et les démons) prennent corps dans le monde matériel, leur augoeides devient une source d'énergie cosmique indépendante et illimitée. Grâce à elle, ils peuvent prendre leur forme la plus grande et la plus puissance (par opposition aux "corps de lumière" des anges, l'augoeides d'un démon est appelé "corps de ténèbres").
On peut penser que les divers "géants" responsables des cataclysmes ou des miracles légendaires ou mythologiques, sont autant d'anges (ou de démons) utilisant leur augoeides. On dit que leur puissance destructrice est à l'origine de la disparition de nombreuses civilisations antiques.
La puissance et la masse de l'augoeides sont proportionnelles à la taille du noyau psychologique du corps. L'énergie déployée par l'augoeides d'un séraphin ou d'un roi de l'Enfer est comparable à celle émise par un quasar ou un trou noir. En la transformant en énergie divine ou maléfique, l'augoeides peut atteindre la vitesse de la lumière et déployer une force de frappe capable d'éteindre une étoile.

En fonction de sa maîtrise de l'inertie, un augoeides armé est insensible aux attaques physiques et, suivant les dimensions et les sphères qu'il a intégré, il peut renvoyer les attaques magiques. Un être vivant rencontrant un augoeides risque des troubles comme la paralysie, la confusion ou la terreur. On parle même de certains êtres psychologiquement faible transformés en statue de sel. Etant l'être le plus puissant de l'univers, un augoeides ne peut être vaincu que par la destruction de son "essence de lumière" (ou de ténèbres).
Souvent, les anges et les démons utilisent leur forme humaine plutôt que leur forme véritable. Cette tendance est plus forte dans les hautes classes, pas tant parce qu'ils aiment "être à l'image de Dieu" que parce que le maintient de leur augoeides dans le monde matériel leur demande trop d'énergie.

 

 

 

© 2006 Majin Bastard!!

Menu